NOUVEAU : Une vidéo pour tout comprendre sur le SCOT du Seuil du Poitou, en un temps record !

Vous souhaitez connaître les ambitions du SCOT ? Son contenu ? Son processus d’élaboration ? Les moyens de vous exprimer sur le sujet ? Alors, n’hésitez pas à visionner cette vidéo !



Retour sur les 1ères réunions publiques !

Quel territoire dans 20 ans ?

Plus de 120 habitants ont participé aux 1ères réunions publiques du SCOT du Seuil du Poitou les 4,5 et 6 décembre 2017 au sein des 4 intercommunalités (Grand Poitiers Cummunauté Urbaine, Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Communauté de Communes du Haut Poitou et celle des Vallées du Clain).

Vous n'avez pas pu y participer et/ou souhaitez avoir un retour sur le diagnostic du territoire du Seuil du Poitou, différentes possibilités s'offrent à vous :

télécharger la synthèse des échanges

télécharger le support de présentation (diaporama)

 ou visionner la présentation filmée du diagnostic !

Quel territoire dans 20 ans Retour sur les 1ères réunions publiques !

Venez aux réunions publiques sur le SCOT! (4)

Quel territoire dans 20 ans ?


Parce que le SCOT est avant tout destiné à améliorer le cadre de vie des habitants du territoire, il est important que ces derniers soient associés au projet. Pour cela, rendez-vous aux réunions publiques de début décembre, pour un temps d’information et de débat ouvert à tous sur les grands enjeux et les défis à relever pour l’avenir du Seuil du Poitou.


Télécharger les dates et lieux des réunions publiques des 4, 5 et 6 décembre 2017

Quel territoire dans 20 ans ?

Prévoir des logements en nombre suffisant et adaptés aux enjeux énergétiques pour les habitants actuels et futurs du territoire, c’est le SCOT,
Permettre un accès facilité de tous aux équipements et aux services, notamment grâce aux transports en commun, c’est aussi le SCOT,  
Organiser le développement économique et faciliter l’implantation des entreprises sur le territoire, c’est encore le SCOT,
Préserver la biodiversité, le patrimoine et les paysages, c’est toujours le SCOT !
En d’autres termes, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) est un document d’urbanisme et de planification stratégique de l’aménagement durable du territoire qui  prépare notre avenir à tous.

 

Pour en savoir plus sur le SCOT du Seuil du Poitou:
Téléchargez le dossier de presse